Ascenseurs basse vitesse Vivalift

 

S’élève jusqu’à 15m

​Tout d’abord, les ascenseurs basse vitesse Vivalift s’installent sans mur porteur, dans une simple gaine en placo. Et ce, sans local machine, sans fosse (avec une rampe) ou avec une fosse de 8 cm en extérieur ou en intérieur dans les bâtiments existants.

En fait , ce sont des élévateurs parfaits pour les applications à forte contraintes techniques et faible trafic. En effet, nos ascenseurs basse vitesse trouvent leur utilité dans les établissements recevant du public (ERP), les ensembles de bureaux, les commerces et chez les particuliers. 

 

Élégance, robustesse et sécurité

Les ascenseurs basse vitesse certifiés de la gamme ERMHES, ont été conçus en conformité avec la directive machine 2006-42/CE et selon la norme EN 81-41.

Par conséquent, les ascenseurs Vivalift trouve leur raison d’être dans :

  • Les immeubles en rénovation avec de fortes contraintes ERP,
  • Les immeubles existants d’habitation privée de 1 à 4 étages,
  • Les pavillons privatifs,
  • Les bâtiments publics : Mairies, Écoles, …

De plus, l’encombrement au sol est plus réduit qu’un ascenseur conventionnel. On compte 2,6 mètres sous plafond au dernier niveau.

Enfin, le coût de l’installation des ascenseurs basse vitesse Vivalift est de 3 à 5 fois moins cher qu’un ascenseur conventionnel.

Votre ascenseur sur mesure

Quel que soit votre environnement, la cabine du Vivalift en acier a été conçue pour s’adapter à votre architecture. En effet, vous concevez votre cabine sur mesure, avec nos gammes de matériaux sélectionnés par nos designers.

 

Quel que soit votre environnement, la structure des ascenseurs basse vitesse Vivalift  a été conçue pour minimiser l’emprise au sol ainsi que le temps des travaux.

De plus, grâce à sa structure autoportante, le Vivalift n’a pas besoin de mur porteur, de local technique ou de fosse. En effet, vous pouvez l’intégrer facilement dans une gaine placo ou un pylône, en intérieur comme en extérieur. Consultez notre page Réalisations.

Pour finir, la technologie électrique silencieuse des ascenseurs basse vitesse Vivalift  vous surprendra. Notamment par la discrétion de l’ouverture des portes automatiques.

Ascenseurs basse vitesse Vivalift et sécurité

Depuis 1996, ERMHES vous offre une sécurité optimale.

Vivalift dispose d’un système conforme aux exigences réglementaires :

  • Un système parachute stoppant la cabine en cas de nécessité,
  • Un détecteur de surcharge,
  • Un détecteur de survitesse associé au dispositif de parachute,
  • Des batteries de secours en cas de coupure de courant qui permettent à l’usager de sortir de l’appareil en toute autonomie sans l’aide d’une personne extérieure,
  • Une barrière immatérielle à l’extrémité de chaque face d’accès protège l’usager de tout contact avec la paroi.

Nos ascenseurs basse vitesse Vivalift sont conçus selon la norme EN 81-41 relative à la construction et l’installation d’appareils élévateurs verticaux pour personnes à mobilité réduite. Ils respectent la directive machine 2006/42 CE. N° C.E.E 0526 760D 3502 07 08 Attestation CETIM.

Fabrication française, installation et maintenance

La finition et l’esthétique sont autant de critères qui ont influencé les choix dans la technique retenue pour mettre en œuvre les ascenseurs basse vitesse Vivalift.

  • Cabine design avec commande à enregistrement.
  • Baie palière design avec motorisation intégrée et invisible.
  • Porte vitrée ou tôlée toute hauteur (porte pare flamme en option)
  • Pylône vitré 4 faces.
  • Système électrique avec armoire intégrée à même la gaine.
  • Cabine fermée hauteur 2,0 m.
  • Vitesse de 0,15 m/s

Les ascenseurs basse vitesse Vivalift sont développés et fabriqués par la Société, dans notre unité de production à Vitré (35).

Dans un secteur en pleine mutation, où les normes évoluent régulièrement, ERMHES vous accompagne dans vos projets et vous propose des solutions économiques et adaptées pour votre confort et votre sécurité.

Après visite du site et élaboration des plans, nous fabriquons et installons nous-mêmes nos ascenseurs basse vitesse. Par notre présence nationale, nous répondons à vos exigences en vous proposant une solution économique et technique adaptée.

 

Votre Fabricant d’ascenseur et l’environnement

En tant que fabricant français depuis 1996, ERMHES réalise des élévateurs PMR et ascenseurs basse vitesse sur-mesure, qui sont développés dans le respect de la Haute Qualité Environnementale (HQE), Maitrise des nuisances et des déchets de chantier à savoir :

  • Des élévateurs et ascenseurs électriques ne générant pas de déchets,
  • Aucune nuisance, absence d’huile et de produits détergents,
  • Réutilisation des emballages retournés en usine en fin de chantier,
  • Réduction des gaz à effet de serre par la gestion logistique du transport de matériel,
  • Dématérialisation de l’ensemble des dossiers (appels d’offres).

Enfin, choisir ERMHES, c’est faire le choix d’un professionnel qualifié. D’un fabricant qui prendra en compte l’ensemble de vos contraintes afin de vous proposer les meilleures solutions pour l’installation de vos appareils de levage. Et ce, que ce soit dans votre foyer ou dans votre établissement.

Ascenseurs basse vitesse, ascenseur panoramique, élévateur PMR, monte-escaliers, monte-charges, plateforme oblique, monte-plats, nous proposons une vaste gamme de produits.

Finalement, afin de choisir l’une de nos fabrications et de valoriser au mieux l’ensemble de votre patrimoine, contactez-nous !